#Gamou 2023

Appui Gamou 2023: Adja Seynabou Diallo de la mairie de Kaolack rétablit la vérité

Publié

on

Suite aux nombreuses spéculations sur le montant que la mairie de Kaolack avait débloqué pour appuyer les Gamous de la commune, Adja Seynabou Diallo de la mairie de Kaolack, a fait face à la presse pour rétablir la vérité.

A l’en croire au lieu de 100 millions, la mairie sous la houlette du maire Serigne Mboup a dégagé 109 millions pour les Gamous.

« Pour ce qui est des dépenses. Achat de produits hydroalcoolique et désinfectants 3 millions, achat de gilets 500 mille, transport des membres du BAM par bus climatisé 750 mille, achat de denrées, riz 42 millions, appui Ansarud Din 2 millions, saupoudrage 6 millions. On a un total de 109 millions de FCFA, hors contrairement aux 100 millions que disent les oiseaux de mauvais augures ».

Poursuivant ses propres, la dame soutient que la mairie a reçu 30 millions de la perception municipale. « On a reçu que 30 millions dans le compte de la commune. Ce qui veut dire que le maire a mis la main dans sa poche pour compléter le budget avec une somme de 69 millions pour assurer toutes les dépenses », a fait savoir Adja Seynabou Diallo.

« La mairie dans son agenda financier, a octroyé 30 millions pour appuyer le Gamou de Médina Baye et l’ensemble des Gamous de la commune », a-t-elle ajouté.

« Étant donné que les lieux de culte n’ont pas de statut spécial, ni de récépissés, le receveur nous a dit que seules les ASC abritant les Gamous peuvent donner leurs récépissés et bénéficier d’un virement bancaire. C’est pourquoi les ASC Jokko, Fass, Thioffac habitants à Medina Baye, quartier où se déroule le Gamou, ont donné leurs récépissés pour que ces fonds soient décaissés. Et c’est pour une bonne cause », a soutenu Omar Niass de l’ASC Jokko.

Face à cette situation, ce dernier invite les gens qui accusent le maire et son équipe d’extorsion de fonds de se rapprocher de la commune pour être éclairer. « Nous demandons aux gens qui extrapolent d’avoir raison garder sur le budget dégagé pour le Gamou de se taire. Le maire n’a besoin d’aucun sous de la mairie pour faire sa politique ou faire autre chose. C’est un homme social, il est ce qu’il est aujourd’hui avant qu’il ne soit maire ».

Pour conclure Adja Seynabou Diallo avertit  »ceux qui annoncent une plainte contre nous, je les attend à pied ferme. Qu’ils amènent leur plainte… », a t’elle conclu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS